Zéro déchets

Bien que le zéro déchet et les magasins en vrac ne nous soient actuellement pas vraiment accessibles pour des rasions de contamination*, il ne nous est évidemment pas interdit de tendre vers une consommation plus respectueuse de notre environnement et une meilleure gestion de nos déchets.

Recyclage, achats chez les paysans du coin, produits ménagers et cosmétiques maison, les possibilités sont nombreuses et nous travaillons actuellement sur des pages dédiées.

En attendant, le net regorge de bons plans, restez juste vigilants quant aux contaminations et aux ingrédients!

Contamination*: si le sarrasin est moulu dans un moulin qui moud également du blé, il y aura forcément des gros risques que des particules de blé se retrouvent dans votre farine de sarrasin. C'est un gros problème pour des personnes souffrant de la maladie coeliaque mais peut également poser un vrai problème aux intolérants au gluten. C'est pareil pour l'avoine qui est bien toléré par une partie des personnes intolérantes au gluten ou coeliaques. Dans les magasins en vrac, c'est le même problème. Personnellement nous achetons des farines de sarrasin et de l'avoine certifiés sans gluten (il en existe au rayon de notre Migros.